Psychologie & Société



Pourquoi les esprits neutres et nuancés sont si rares ? Quelle est l'origine de la stupidité aveugle et de l'étroitesse d'esprit ? Pourquoi les c*ns peuvent-ils réussir ? La stupidité est-elle une bonne stratégie ?



Plus tu es enfermé dans une idéologie réductrice que tu ne remets pas en question, plus tu es sain d'esprit, fonctionnel et équilibré mentalement. C'est le paradoxe de la santé mentale.



Dans cet épisode, on parle de l'image naïve, romantique et erronée du scientifique comme étant bourré d’expertise en tout genre et motivé uniquement par des intentions pures et désintéressées.



Dans cet épisode, on parle des contraintes et des réalités humaines de la science.



Dans cet épisode, on parle des théories du complot et des mécanismes psychologiques desquels elles tirent leur pouvoir sur notre esprit.



Dans cet épisode on parle de certains biais de raisonnements et du développement du vol chez les oiseaux !



Dans cet épisode on investigue la nature et le pouvoir de l'Ego, l'illusion/conspiration racine. Les liens entre illusion et conspiration sont très étroits : certaines illusions font partie d'une conspiration naturelle pour guider notre existence !



Dans cette vidéo on parle de dilemmes éthiques, de censure, du prof Raoult et d'énergies !



Le conspirationniste est une contradiction, car ses spéculations et ses commérages sont une partie des problèmes qu'il critique, et ne règlent rien. Si on veut vraiment résoudre les problèmes, alors on essaie de les résoudre sérieusement, sans distraction



Toute la puissance que pourra atteindre les moyens de communication modernes ne changera jamais la nature humaine et ne diminuera jamais la quantité et la qualité d'expérience qu'il faut pour comprendre profondément le sens de ce qui peut être communiqué.



Quand on comprend quelque chose d'important, c'est assez naturel de chercher à le capturer pour pouvoir le communiquer à d'autres. Mais en réalité, chaque individu doit se réapproprier la sagesse du monde à travers son propre vécu.



Il n'y a pas vraiment de volonté ou de conspirationnisme derrière les stratégies de contenu des médias généraux. À ce niveau, c'est juste la loi de la survie du plus fort qui s'applique... Mais on peut être fort autrement !



Si on investigue, on peut toujours expliquer pourquoi une personne a commis tel ou tel acte. Même si on doit remonter loin, à un trauma de son enfance par exemple. Dans l'absolu on peut toujours trouver une explication en remontant la chaîne.

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS