Ouverture & Évolution



La plupart des choses que l'on qualifie d'impossibles ne sont pas vraiment impossibles mais plutôt improbables. Et qu'est-ce que l'improbable dans notre réalité ? Eh bien, c'est un construit mental de plein de petits trucs !



L'intelligence est un concept très galvaudé, il y a encore beaucoup de malentendus à son propos. Et dans cette vidéo on va en aborder l'un d'entre eux.



Quand tu te permets de te perdre, tu te permets de te recréer, tu te permets d'explorer et de créer librement des nouvelles routes, des nouvelles connexions, de nouvelles possibilités sans jamais t'enraciner dans les contraintes des routes déjà créées.



Notre réalité est comme un tissu moléculaire qui essaie de se préserver, mais qui paradoxalement ne peut évoluer radicalement qu'en se faisant déstructurer.



La vie est une sacrée maîtresse, dure et incalculable. Tant qu'on ne comprend pas une leçon elle va nous la répéter encore et encore. Tout cul de sac mental peut en fait être une porte vers un nouveau pan de réalité que notre esprit ignore encore.



Un changement global ne peut jamais être créé de toutes pièces. Il peut juste être catalysé. À chaque fois qu'un gros changement a été catalysé dans l'histoire et s'est manifesté, le terrain était déjà prêt et installé depuis un bout de temps.



Y a-t-il un chemin à suivre si on veut devenir exceptionnel ? Est-ce plus difficile d'être exceptionnel si on trouve sa voie tardivement ?



Pourquoi les esprits neutres et nuancés sont si rares ? Quelle est l'origine de la stupidité aveugle et de l'étroitesse d'esprit ? Pourquoi les c*ns peuvent-ils réussir ? La stupidité est-elle une bonne stratégie ?



Plus tu es enfermé dans une idéologie réductrice que tu ne remets pas en question, plus tu es sain d'esprit, fonctionnel et équilibré mentalement. C'est le paradoxe de la santé mentale.



Parfois on ne fait aucune erreur et on perd quand même. Parfois on fait n'importe quoi et on gagne quand même. Cela peut être perturbant pour notre moral. À quoi bon s'embêter ? Mais sur le long terme, les choses sont beaucoup plus justes et logiques.



Plus tu es ouvert d'esprit plus tu vas subir de perturbations dans tes engagements. Plus tu es encapsulé dans ta réalité virtuelle plus tu vas rester engagé sans subir de perturbations.



Pour le pire mais aussi pour le meilleur, investir dans une vision vous rendra aveugle aux autres !



Tu peux avoir la meilleure carte de ton petit pays mental, si tu persistes à t'en servir pour t'orienter hors de ce territoire, tu vas bien galérer !



Dans cet épisode on parle de l'intérêt de trouver le juste équilibre entre discipline et liberté pour maximiser son développement.

#15 Restez Maître de votre Expérience - L'Optimisme Inébranlable et le Sens du Réel, PART7



Notre cerveau a cette croyance intuitive que pour construire et développer de grandes choses, il faut nécessairement partir avec un grand plan et avec les bons moyens. Mais c'est souvent juste une illusion !

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS