Mental de Champion

Dans cette série on verra comment développer un mental de champion pour devenir inarrêtable !



Ne laissez pas l'évolution des circonstances faire basculer votre état interne. Ne vivez pas dans la réaction. Soyez en toutes circonstances la cause principale de votre existence.



On a tendance à voir l'optimisme comme quelque chose caractérisant les personnes un peu niaises et gentillettes. Alors qu'en fait, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité !



Un champion, quand il va affronter un adversaire, vous croyez qu'il essaie de raisonner pour savoir les chances qu'il a de gagner le combat ? Non, raisonner là dessus c'est prendre le risque de se désengager et de saper son énergie !



La plupart des gens sous-estiment grandement l'importance de ce qui se passe dans leur tête, derrière leurs petits rideaux personnels. La qualité de notre monde intérieur est un déterminant de notre monde extérieur.



Tu ne peux pas savoir à l'avance les bonnes raisons de persévérer dans l'optimisme, car cela voudrait dire que tu as déjà réussi. Alors ne les cherche pas. C'est parce que tu vas persévèrer que tu vas trouver les bonnes raisons de continuer.



N'attendez pas la victoire pour vous comporter comme un gagnant. Pensez et agissez comme si la seule fin possible était la victoire.



Quand le chemin est long et périlleux, c'est infiniment plus facile de ne pas se faire déséquilibrer si on regarde loin devant.



Le doute et le pessimisme ne sont pas complètement à jeter ; on peut s'en faire de précieux alliés. C'est dans la façon qu'on a de les utiliser que tout se joue. Doute de tes limites, mais ne doute pas de toi.



Tiens fermement ta position mentale, donne toi à fond, réclame ta chance encore et encore, et tu feras partie des personnes les plus chanceuses de la planète. Parce que contrairement à la plupart des gens, tu permettras à la chance de te trouver.



Pour réussir, il faut générer une réalité intérieure en décalage avec la réalité extérieure, et de ne jamais lâcher l'affaire même quand toutes les circonstances nous poussent à abandonner. Autrement dit, pour réussir, il faut être un peu con.



Certaines personnes ne ne veulent croire que des choses vérifiables. Et c'est ça qui cause leur perte. Parce que tout ce qu'ils peuvent vérifier sur eux-mêmes, c'est ce qu'ils observent déjà. Ce qu'ils sont déjà.



L'espace mental d'un champion est complètement dénué de poids intérieur qui l'empêcherait d'opérer à son meilleur. Son traitement de la réalité est fondamentalement partial et non objectif.

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS