Redéfinir son Identité

Qui es-tu ? Et pourquoi es-tu comme tu es ? Le sais-tu vraiment ? En es-tu sûr ?

Ce qui est magique, c'est qu'en questionnant qui on est, et en remettant en question notre assurance de le savoir, on se permet de se détacher de notre identité, de la déconstruire et de la faire évoluer.

Prendre du recul sur ce qu'on sait vraiment à propos nous, ça ramollit toute la colle du système d'histoires et de croyances qui composent notre identité, et permet des évolutions profondes dans notre vie.

 

Dans cette série de vidéos on verra notamment :



Notre organisme a le potentiel d'activer en nous différentes matrices d'identités, de personnalités, de réalités, de conscience, etc, à travers la régulation dynamique des gènes au cours de notre vie.



Dans cet épisode, on aborde quelques directives générales pour sortir des limites de la matrice de son cerveau.



Tu peux avoir la meilleure carte de ton petit pays mental, si tu persistes à t'en servir pour t'orienter hors de ce territoire, tu vas bien galérer !



Vous pensez peut-être que vous avez peur de certaines choses. Mais en réalité, vous avez peur de la peur qui est en vous, et qui va se déclencher par rapport à certaines choses. Domptez directement votre peur, et vous n'aurez plus peur de rien.



Votre identité a un pouvoir structurant incroyable sur votre existence, elle façonne votre destin. Et le pire, c'est qu'il s'en est probablement fallu de peu pour que votre identité soit celle qu'elle est et non pas radicalement différente !



La plupart des gens qui essaient de changer leur vie sont dans une ambiguïté : ils veulent changer de vie tout en préservant qui ils sont. Un moment donné, si tu ne lâches pas prise sur la préservation de ton identité, elle t'empêchera de vraiment changer



Le chemin spirituel ultime, c'est l'intégration et l'expression équilibrées des différentes dimensions qui composent notre être !



Tu ne peux pas savoir si tu as un talent en toi tant que tu n'as pas fait ce qu'il faut pour le découvrir.



Que tu évites tes faiblesses ou que tu t'y confrontes. Tu vas souffrir dans tous les cas. Mais dans un cas, la souffrance pourra avoir une fin.



Il faut s'enlever de la tête qu'on est taillé dans des matériaux différents. On a tous le même ADN et donc la même nature. Avec le même matériel génétique tu peux construire des personnalités très différentes selon le conditionnement au cours de la vie.



Les plus grands développements viennent d'un alignement de petites choses. Et dans cet épisode je vous explique pourquoi.



Si l'un de ces deux portails est fermé alors ton développement et ton évolution seront bloqués.



Les extravertis se vident de leur énergie quand ils sont seuls, ils ont besoin d'être avec les autres pour recharger leur énergie. Alors que c'est l'inverse pour les introvertis. Il y du vrai là dedans, mais surtout de la confusion et de l'illusion !



Ce dont il faut bien prendre conscience c'est que l'extraversion et l'introversion ne sont pas des attitudes équivalentes d'un point de vue survie, sécurité, risques, dangers et vulnérabilité.

#15 Restez Maître de votre Expérience - L'Optimisme Inébranlable et le Sens du Réel, PART2



Dans cet épisode, on parle de notre identité, de notre raison, de notre paradigme existentiel (nos modèles de la réalité) et de leur impact sur nos prédispositions globales (notamment l'énergie et l'humeur dont on dispose).

#16 Restez Maître de votre Expérience - L'Optimisme Inébranlable et le Sens du Réel, PART4



Dans cet épisode, on parle de l'attitude générale qu'il faut (ré)adopter pour permettre son développement.

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS