Zone de Confort et Encapsulation

Tout le monde connaît la zone de confort, mais ses origines et son fonctionnement sont beaucoup plus profonds et étendus qu'on ne l'imagine. Dans cette série de vidéos, vous serez introduit au concept d'encapsulation de la conscience et à toutes ses conséquences sur votre réalité.



Notre esprit/cerveau ne cherche pas l'expansion incontrôlée de sa conscience. À l'inverse il cherche à la contraindre pour qu'elle soit la plus optimisée possible. Et dans cette vidéo, on va s'intéresser aux origines biologiques d'un tel fonctionnement.



Si tu ne cherches pas à te développer, ce n'est pas ton cerveau qui va chercher à se développer tout seul. Au contraire, ton cerveau, si tu le laisses aller, il a vite fait de devenir le prince des alibis et t'emprisonner sans que tu ne t'en rendes compte



Votre réalité est grossièrement une construction de votre esprit. Et votre esprit n'a aucun problème à manipuler cette réalité. Il est tellement bon là dedans que dans la plupart des cas vous ne vous en rendrez même pas compte !



Le truc à comprendre avec la peur de notre esprit. C'est que c'est une peur très sournoise, qui ne se montre que rarement pour ce qu'elle est. Bien souvent elle se présente de manière indirecte. Elle agit de manière détournée et non assumée...



Tu peux avoir la meilleure carte de ton petit pays mental, si tu persistes à t'en servir pour t'orienter hors de ce territoire, tu vas bien galérer !



Il ne faut pas se fier au confort, comme si c'était un signe objectif qu'on fait ce qui nous correspond authentiquement. Quand on est habitué à un mauvais confort, rentrer dans le droit chemin sera pénible et désagréable et semblera inadapté !



Dans cet épisode, on aborde quelques directives générales pour sortir des limites de la matrice de son cerveau.



Un défi il est trop grand pour toi uniquement si tu n'arrives pas à le mettre à ta portée dans ta tête. Si tu ne te le permets pas. Et si tu lui permets, il te fera grandir plus que toi tu ne pourras te faire grandir tout seul.



Vous pensez peut-être que vous avez peur de certaines choses. Mais en réalité, vous avez peur de la peur qui est en vous, et qui va se déclencher par rapport à certaines choses. Domptez directement votre peur, et vous n'aurez plus peur de rien.



"Le caractère ne peut se développer dans la facilité et la tranquillité. Ce n’est que par l’expérience de l’épreuve et de la souffrance que l’âme peut être renforcée, l’ambition inspirée, et le succès obtenu." Citation de Helen Keller ;)

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS