La Réalité et les Mécanismes de l'Esprit

Notre esprit n'essaye pas de percevoir le monde objectivement et dans toute la complexité pré-existante qu'il pourrait avoir. À l'inverse, il réinvente le monde d'une manière simplifiée et spécialisée pour guider notre existence.



Pour moi un être humain il ne s'arrête jamais de rêver. On est rêveur par nature. Les rêves du sommeil c'est une forme d'inception en fait. Quand on sort d'un rêve du sommeil, on en revient au rêve persistent de la réalité !



Ne croyez pas qui si notre perception de la réalité extérieure est connectée au monde extérieur, elle est pour autant objective. À vrai dire on n'a même pas besoin du monde extérieur pour avoir une expérience d'une réalité extérieure !



Notre expérience du présent est une remémoration permanente. Tout ce que l'on perçoit, c'est ce que l'on s'est préparé à percevoir durant toute notre vie. Le truc c'est qu'on a tellement de préparation passée et inconsciente qu'on ne le réalise pas !



Notre esprit n'essaye pas de percevoir le monde objectivement et dans toute la complexité pré-existante qu'il pourrait avoir. À l'inverse, il réinvente le monde d'une manière simplifiée et spécialisée pour guider notre existence.



Notre esprit/cerveau ne cherche pas l'expansion incontrôlée de sa conscience. À l'inverse il cherche à la contraindre pour qu'elle soit la plus optimisée possible. Et dans cette vidéo, on va s'intéresser aux origines biologiques d'un tel fonctionnement.



Que signifie les synchronicités à propos du réel ?



Quand tu percutes bien profondément tout ce qu'implique les synchronicités, c'est là que des conceptions avancées de Dieu peuvent rentrer dans l'équation.



Réflexion sur les relations entre les synchronicités et la loi d'attraction, ainsi que sur la nature du hasard et de la chance.



Pourquoi la théorie de l'évolution divise tant et pourquoi l'Ego n'aime pas cette idée d'évolution.



Je ne pense pas que l'univers soit à la base de la matière totalement dénuée de conscience, et que la conscience est arrivée à partir de la matière. Mais ce propos doit être nuancé. Car être doté de conscience n'a pas le même sens qu'être conscient.



Dans cet épisode on parle de philosophie métaphysique et du problème difficile de la conscience.



L'effet placebo est un bel un exemple de l'effet de la perspective narrative sur la dynamique énergétique et physiologique de l'organisme. Un bel exemple de l'effet de ce que tu crois qui est en train de se passer sur ce qui se passe vraiment.



Si tu passes tes journées tout seul sans perspective de changement à l'avenir, il ne faut pas s'étonner que tu aies des symptômes de dépression qui se manifestent. Parce que d'un point de vue de ton corps, y a aucune raison de s'exciter, au contraire.



Les informations mentales, c'est à dire les idées, les croyances, les histoires que vous entendez, que vous lisez, que vous vous racontez, etc, c'est littéralement de la nourriture, qui affecte autant votre physiologie que les aliments que vous ingérez.



La façon qu'on a de se réaliser soi et de réaliser le monde, n'est pas quelque chose de fixe, de prédéfini ou de fini, on est responsable de la forme qu'elle a. Mais par notre communication, on s'influence tous dans notre façon de réaliser les choses.



On a tendance à croire notre propre bullshit, et à en devenir dépendant !



Votre identité a un pouvoir structurant incroyable sur votre existence, elle façonne votre destin. Et le pire, c'est qu'il s'en est probablement fallu de peu pour que votre identité soit celle qu'elle est et non pas radicalement différente !

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS