Le 07/12/2022

Comment les réseaux sociaux corrompent les compas de notre cerveau



Le podcast dans son intégralité est intéressant, mais ce clip met en évidence l'un des effets vicieux et sous-estimés du fonctionnement des réseaux sociaux. Comment les boucles de feedback négatives corrompent les compas de notre psyché.

En gros, il y a une étude qui montre que même quand on est globalement modéré, quand on poste des trucs non modérés et que ça nous apporte des "likes", réactions, etc, eh bien subconsciemment ça nous conditionne à ne plus être modéré, afin d'avoir plus de likes et réactions dans le futur. C'est du renforcement toxique. Ça nous conditionne à être émotionnellement dans la colère, l'indignation, etc.


C'est ce qui fait que sur internet, tout tend vers le putaclic de manière générale, et qu'ensuite les gens fonctionnent de manière putalic dans leur tête parce que c'est devenu le nouveau normal pour eux, leur cerveau s'est adapté.


C'est aussi au fond le même problème avec les pleurs et la victimisation pour obtenir le soutien des autres (genre de faire une fausse tentative de suicide) : si ça marche et que les autres t'apportent du soutien, ben primitivement ça te pousse à continuer avec cette attitude de victime.


Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS