La Loi d'Attraction de la Pensée et le Pouvoir des Croyances

Pourquoi attire-t-on ce à quoi on pense ? Pourquoi est-il important d'être responsable de ses pensées ?

Au cours de cette série d'épisodes vous ferez une plongée dans les entrailles de ce phénomène de l'esprit ! À travers une étude conjuguée de l'optimisme et de la loi d'attraction, on s'intéressera à la façon dont notre esprit appréhende et modélise la réalité, et la psychologie derrière le pouvoir moteur des croyances sur notre existence.



À travers une étude conjuguée de l'optimisme et de la loi d'attraction, on aborde la façon dont notre esprit appréhende et modélise la réalité, et la psychologie derrière le pouvoir moteur des croyances sur notre existence.



Notre esprit anticipe passivement et activement ce qu'on va être et ce qu'on va vivre, avant d'être ce qu'on va être, et de vivre ce qu'on va vivre. La loi d'attraction tire sa puissance du fait qu'elle nous fait mettre notre curseur davantage sur actif.



Combattre et dominer les courants de sa propre pensée est une des choses les plus difficiles qui soit pour un être humain...



Certaines croyances agissent comme une sorte de dopage mental, elles créent un levier psychologique qui super-chargent notre confiance et notre optimisme sans détachement de notre petite identité.



Pour sérieusement gérer leurs intentions et imaginer qu'un meilleur futur est possible pour eux, autrement dit pour devenir des visionnaires et décider de réussir leur vie, beaucoup de gens ont besoin de croire qu'il y a quelque chose en plus !



Notre esprit est un outil spécialisé, soumis à un ensemble de contraintes. Et ainsi donc, les croyances dont la forme s'accorde le mieux avec les contraintes de l'architecture fonctionnelle de notre esprit ont un avantage évolutif énorme sur les autres.



L'ADN est scientifiquement ce qui se rapproche le plus d'une forme d'intelligence mystique. Pratiquement personne ne jauge l'étendue de ce qui est embarqué là dedans, et la relation qu'il entretient avec notre être tout entier.



Les histoires que l'on se raconte ne sont pas "juste" des histoires. Elles tournent dans nos esprits et affectent bien des choses. Elles sont des ingrédients essentiels à notre avancement spirituel.



Pourquoi on peut avoir cette impression que le monde a changé après qu'on ait changé et répété des pensées dans notre tête ? Et non pas que seulement nous ayons changé ? Est-ce une preuve que la pensée sort du corps et transforme le monde ?



La mouvance de la vie, c'est comme un film de science-fiction, elle repose sur une suspension partielle de l'incrédulité. Il faut jouer le jeu et ne pas se poser de questions. Ça fait partie du jeu !



Le domaine de la spiritualité est parsemé de métaphores. Pour certains ça aide, pour d'autres ça crée des interférences. La clé n'est pas de rejeter la spiritualité, mais de voir au delà de la métaphore, et trouver une formulation qui nous correspond.



On n'a pas besoin tellement d'attirer les bonnes choses. On a surtout besoin de les percevoir. D'y porter attention. De sorte à pouvoir agir vis-à-vis de ces choses. Ce qui est beaucoup moins évident qu'il n'y paraît. Pas d'intention, pas d'attention !

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS