<-- Aller à l'index du glossaire

Matrice divine

Quand je parle de sortir de la matrice, en fait il n'y a pas qu'une seule matrice, il y en a trois !

Sortir de la matrice du cerveau par défaut, c'est grosso-modo enlever les biais négatifs du cerveau, remplacer les croyances limitantes par des croyances inspirantes, passer en mode "gagnant". Il existe plusieurs moyens pour sortir de cette matrice du cerveau par défaut : méditation, activité physique régulière, alimentation saine, s'abstenir de se masturber, créer de projets de plus en plus gros qui vont créer de l'inertie, changer profondément sa vision de l'inconfort et de l'échec, apprendre des compétences, poursuivre quelque chose qui donne du sens à notre existence, avoir une raison d'être, viser la maîtrise dans un ou plusieurs domaines, bien dormir, ...

Sortir de la matrice de la perception existentielle, c'est grosso-modo enlever tous les mécanismes de l'Ego (mécanismes de séparation, de distinction, de dualité, ...) et avoir un éveil spirituel. Ils existe plusieurs moyens pour sortir de la matrice de la perception existentielle : méditation,  yoga, contemplation, investigation de la nature du "moi", souffrance extrême, utilisation de substances psychédéliques ... et il y a pas mal d'autres moyens.

 

Donc pour résumer, dans ma conception je distingue trois niveaux généraux d'existence :

Niveau 1 / L'existence dans la matrice du cerveau par défaut (ou l'existence dans les courants négatifs de l'océan de la matrice)

Niveau 2 / L'existence hors de la matrice du cerveau par défaut (ou l'existence dans les courants positifs de l'océan de la matrice)

Niveau 3 / L'existence hors de la matrice humaine ou l'existence dans la matrice divine, hors des courants dualitaires de la matrice

 

Sortir du niveau 1 pour aller dans le niveau 2, ça peut sembler être un changement profond de la configuration de l'esprit parce que ça peut changer notre vie individuelle pour le mieux, mais en fait ce n'est pas vraiment le cas. C'est plutôt des changements pratiques dans notre interface d'opération de la vie. Mais au fond l'esprit fonctionne grosso-modo de la même manière, notre interface d'opération de la vie est juste "meilleure". En revanche sortir de l'ensemble des deux premiers niveaux pour aller dans le niveau 3, c'est un changement très profond et radical de la configuration de l'esprit. L'esprit ne fonctionne plus de la manière. Les bases de l'interface sont altérées. La matrice de la perception existentielle c'est une matrice de séparations, de dualités, de distinctions, d'objets, etc.

 

On peut ainsi dire que la matrice d'existence a trois plans.

Sortir du premier plan de la matrice, c'est sortir de la matrice du cerveau par défaut. C'est sortir de ses croyances limitantes en gros. C'est réaliser que notre potentiel est beaucoup plus grand que ce que l'on pensait.

Sortir de l'ensemble des deux premiers plans de la matrice, c'est sortir de la matrice de la perception existentielle. C'est sortir du film de sa propre vie et de la narration identitaire qui y est associée (cf épisode 10). C'est réaliser une nouvelle façon de se réaliser, unifié à toute chose. C'est aussi ce qui est appelé l'éveil spirituel, ou encore l'ouverture du troisième oeil.

Les plans 1 et 2 sont dualistes (ils créent des séparations et des distinctions entre les choses), alors que le plan 3 est non-dualiste (tout est unifié).

 

Notez également que l'espace des niveaux n'est pas du tout linéaire. Le niveau 2 en fait c'est quand tu te sens maître de ta vie en gros. Mais tu peux être au niveau 2 et n'avoir rien du niveau 3, c'est très classique (la plupart des chaînes de développement personnelles sont dans ce cas, ils veulent faire passer les gens du niveau 1 au niveau 2). Le niveau 2, être libre, confiant, maître de sa vie c'est très tendance à notre époque. Et beaucoup de personnes veulent juste ça. Ils ne cherchent pas à aller au delà, au contraire, beaucoup de gens ont une forme de rejet vers tout ce qu'il y a eu delà.

Le niveau 3 c'est quand tu commences à vraiment gratter au delà donc, le côté vraiment spirituel, ésotérique, philosophique, mystique ... Certaines personnes sont davantage prédisposées au niveau 3 qu'au niveau 2. Mais comme ce n'est pas bon d'éviter une bonne intégration du niveau 2. Car le niveau 2 est essentiel pour être un individu équilibré. Cela dit on peut tout à fait être stable dans le niveau 3 sans arriver à être stable dans le niveau 2.

 

Maîtrisez votre esprit, développez votre conscience, élevez votre existence !

S'ABONNER AUX VIDÉOS