TODO : dans la version alternative (ou même dans celle-ci aussi) reprendre des éléments du module 1 sur les détonateurs. Rupture, insécurités. Tous les trucs concrets. Peut pas travailler si tu es émotionnellement fucked-up, etc

Purifie ton "Karma" Émotionnel

Libère-toi de tes chaînes intérieures pour amener dans ta vie confiance, réussite et sérénité

DEVIENS INSTOPPABLE

A
Enlevez tous vos poids intérieurs pour pouvoir naturellement vous élever (trop abstrait)
Améliore ta relation avec tes émotions (trop abstrait)

Libère-toi de tes chaînes emotionnelles

"Purifie Ton Karma Émotionnel : Libère-toi de ton bagage émotionnel pour cultiver une santé mentale en béton.",

Libère-toi de tes chaînes émotionnelles pour cultiver la santé mentale qui te fera t'épanouir et réussir

Débloque tous les verrous (cachés/intérieurs) qui t'empêchent d'être à l'aise en toutes circonstances
Libère toi de tous les verrous qui t'empêchent de te lancer et de réussir
Libère toi de tous les verrous du passé pour repartir frais, neuf et insouciant / à zéro / l'esprit léger (j'ai l'impression qu'il existe une façon plus percutante de dire la même chose. L'idée de se débarasser des poids du passé et de repartir à zéro est je pense très séduisante pour beaucoup de gens.)
Libère toi de tous les blocages passés pour être capable de tout aborder sans peur et avec sérénité

J'ai conscience que tout reste assez abstrait mais c'est le genre de formations qui doit coller avec plusieurs profils, car beaucoup de mecs en ont besoin mais en même temps c'est le genre de trucs qui parlent beaucoup plus aux filles (et donc qu'elles seront davantage prêtes à acheter). Donc déjà pas moyen de genrer (donc pas de "pour aborder toutes les filles qui te plaisent"). Mais même au delà de cette division fille/garçon ça colle avec des problèmes en apparence différents.
Abis
Sortir de la dépendance émotionnelle (et ne plus y rentrer). "One itis" La charge émotionnelle crée la narration. Notre cerveau rationalise la charge. Projection de la charge. Si tu laisses la charge gonfler, tu vas assez rapidement être convaincu que cette personne est plus importante que les autres. Une boucle de feedback va se créer entre le développement de la charge et de la narration, jusqu'à ce que petit à petit, la personne paraisse irremplaçable. Tu ne voudras pas en décrocher. Et ça ne finit pratiquement jamais bien ce genre d'histoires... Ceux qui ont tout à l'extérieur mais qui n'apprécient rien. Pas à l'aise socialement. Anxiété. Root cause of most fuck up. "Tu es dépendant des émotions a chaque instant de ta vie. Mais que se passerait-il si tu pouvais t'en liberer pour reussir ta vie comme tu le souhaites ? Aller aborder cette fille qui te plait sans peur ou sans etre mal a l'aise ? Tricks become useless. Compenser/recouvrir le problème. You feel that you are not enough.
Abis

Tes émotions affectent et conditionnent pratiquement tout dans ta vie. Souvent de manière subconsciente.

Tu ne le réalises probablement pas mais tu es dépendant

Tout ce qui se passe (ou ne se passe pas) dans ta vie Ton épanouissement et ta réussite dans les différents domaines de la vie sont fortement dépendants de tes émotions.

Le manque de confiance qui te fait avoir peur de te lancer dans des projets ou des interactions sociales ? Émotions.

L'anxiété qui te fait perdre tes moyens quand une personne te plaît ? Émotions.

La frustration qui te fait t'énerver et abandonner face à la difficulté ? Émotions.

Les sentiments que tu n'oses pas exprimer et qui te bouffent de l'intérieur ? Émotions.

Le vide et le mal-être intérieur qui te pousse à te distraire ? Émotions.

La dépression paralysante suite au deuil d'une relation ou d'un projet ? Émotions.

Autrement dit si tu apprends à te libérer de tes émotions, le retentissement se fera ressentir dans tous les domaines de ta vie.

Tout deviendra beaucoup plus facile et naturel.

Comme si depuis le début tu jouais sans le savoir en mode difficile.

À partir du moment où tu entreras dans la catégorie des personnes qui sont dans une relation saine et interdépendante avec leurs émotions, tu deviendras prédestiné à aller loin et être heureux.

Tout sera transformé.

En revanche, si tu restes dans la catégorie des personnes qui ne sont pas dans une relation saine et inderdépendante avec leurs émotions, le monde ne te pardonnera pas et la vie ne te fera pas de cadeau.

C'est ça le "karma" émotionnel.

: tu payes pour les bagages émotionnels que tu n'as pas traité.

Et quand on réalise l'importance transversale des émotions, on peut sérieusement se demander pourquoi la plupart des gens ne travaillent pas dessus !

Le monde ne pardonne pas les gens qui ne sont pas dans une relation saine avec leurs émotions. Inversement, les personnes qui sont dans une relation saine avec leurs émotions sont prédestinées à aller loin et à être heureuses.

Les émotions sont bien souvent la cause racine de nos "résultats".

D

FORMATION LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE

L'objectif de cette formation est de vous enseigner les bases de la gestion émotionnelle (et tous les pièges qui vont avec), afin de retirer tous les blocages et toutes les limites qui vous empêchent d'atteindre votre potentiel.

Et on ne va pas se le cacher, la plupart des gens dans notre société en ont grandement besoin parce qu'ils sont complètement nuls à ce niveau :

Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Il y a de fortes chances que vous non plus, n'avez pas les bons réflexes pour gérer et traiter vos émotions négatives. Parce que personne ne vous les a jamais appris, notre éducation est zéro à ce niveau.

JE VEUX REJOINDRE LA FORMATION POUR APPRENDRE À LIBÉRER MES ÉMOTIONS
K
Autres points importants à mentionner pour que les gens comprennent l'intérêt fondamental

Quels sont les intérêts de travailler en profondeur sur ses émotions ?

JE VEUX REJOINDRE LA FORMATION POUR APPRENDRE À LIBÉRER MES ÉMOTIONS
Abis

Comment j'ai compris à mes dépends l'importance des émotions

Tout d'abord, si vous ne me connaissez pas, je suis Bertrand Coulombel, docteur en sciences cognitives et auteur de la chaîne Fondation MAGister.

Mon but est de vous aider à comprendre ce qu'il y a de plus important pour réussir dans la vie. Mon approche du développement personnel est sobre et poussée, je ne m'attarde pas sur des conseils superficiels qui vont vous donner un boost temporaire, mais sur des changements conceptuels profonds qui vont changer à tout jamais votre compréhension et votre approche de la vie.

Quand je suis passé d'enfant à adolescent, je suis devenu le cliché de la personne qui réprime ses émotions. Je ne laissais rien transparaître. Je prenais toujours sur moi, je me disais que j'étais assez fort pour tout encaisser. Et j'avais l'illusion naïve que j'en ressortais indemme.

Socialement, à part avec des amis très proches, j'étais devenu ultra-rigide. J'évitais la plupart des interactions sociales de groupe, et quand je ne les évitais pas je me filtrais énormément, au point de ne pratiquement rien exprimer en fait, je faisais juste acte de présence. Je n'étais pas du tout relâché et à l'aise socialement quoi.

Une partie de moi se disait que c'était parce que c'était cool d'être une personne froide et mystérieuse, un peu à la James Bond. Mais c'était juste une excuse pour ne pas m'avouer que je n'étais pas du tout à l'aise, et que c'était juste une façon de me protéger et d'éviter les risques. Je jouais la carte de la sécurité. Du moins la carte de la sécurité à court terme...

Car j'ai découvert plus tard l'erreur que c'était d'employer cette stratégie sur le long terme. À quel point j'étais sans le savoir, en train d'investir inconsciemment dans mon mal-être. Petit à petit en train de me fragiliser et de me priver d'un futur meilleur. En train de me conditionner solidement à rester psychologiquement emprisonné. Cette stratégie ayant un retour sur investissement très négatif.

En "encaissant" les émotions de l'intérieur, on ne ressort pas indemme. On devient névrosé et on retarde juste le moment où tout va éclater. Penser que cette stratégie était jouer la carte de la sécurité, c'est comme de croire que fumer est une façon sécurisée de se sentir mieux et plus éveillé au quotidien.

Au niveau des sentiments intimes c'était vraiment encore pire, je gardais vraiment tout à l'intérieur. Et sans me l'avouer j'espèrais que miraculeusement ça se termine bien. C'est ce que les anglophones appellent le "wishful thinking". Quand une personne ferme les yeux sur l'absence de pragmatisme de sa démarche, mais garde un espoir irréaliste que ça va quand même pouvoir aboutir.

Le problème étant qu'en gardant ce genre de sentiments se développer à l'intérieur sans jamais être exprimés, ils finissent pas prendre une importance disproportionnée et mener à toutes sortes de craquages.

Donc globalement je n'étais vraiment pas épanoui dans ce monde. Comme beaucoup j'avais trouvé des refuges dans lequel m'évader bien sûr. J'essayais de compenser le manque d'épanouissement par de la stimulation.

Mais à une période, mon organisme n'était plus capable de continuer à réprimer les émotions, et l'évasion dans des refuges ne marchait plus, ce n'était plus assez fort pour me divertir de la charge émotionnelle qu'il y avait en moi.

Je me suis alors mis naturellement à ventiler cette charge en faisant des choses stupides physiquement, en me battant ou en m'épuisant à faire du sport jusqu'à être complètement vidé et KO. Et recommencer les jours d'après quand l'énergie était revenue.

Je me suis plus tard mis à méditer dans le but de m'apaiser et me débarasser de ces charges émotionnelles, mais ça ne marchait pas très bien, car je ne m'y prenais pas de la bonne façon, je le faisais davantage pour me couper de mes émotions.

Après des gros craquages émotionels, des envies d'en finir avec cette vie tourmentée, et autres joyeuseries, j'ai fini par découvrir la bonne stratégie à adopter pour gérer mes émotions, et c'est à partir de là que tout a commencé à changer dans ma relation avec la vie.

Les émotions affectent et conditionnent pratiquement tout dans ta vie. Ton épanouissement et ta réussite dans les différents domaines de la vie sont fortement dépendants de tes émotions.

Le manque de confiance qui te fait avoir peur de te lancer dans des projets ou des interactions sociales ? Émotions.

L'anxiété qui te fait perdre tes moyens quand une personne te plait ? Émotions.

La frustration qui te fait t'énerver et abandonner face à la difficulté ? Émotions.

Les sentiments que tu n'oses pas exprimer et qui te bouffent de l'intérieur ? Émotions.

Le vide et le mal-être intérieur qui te pousse à te distraire ? Émotions.

La dépression paralysante suite au deuil d'une relation ou d'un projet ? Émotions.

Le monde ne pardonne pas les gens qui ne sont pas dans une relation saine avec leurs émotions. Inversement, les personnes qui sont dans une relation saine avec leurs émotions sont prédestinées à aller loin et à être heureuses.

Les émotions sont bien souvent la cause racine de nos "résultats".

Et quand on réalise l'importance transversale des émotions, on peut sérieusement se demander pourquoi la plupart des gens ne travaillent pas dessus !

E

Le système vous a laissé tomber

Vous savez, notre société ne permettrait jamais à des gens de conduire librement des véhicules sans passer le permis pour apprendre à les contrôler correctement, ce serait irresponsable. De la même manière on ne permettrait jamais à quelqu'un d'utiliser librement un ordinateur important s'il risque de faire n'importe quoi avec.

Et pourtant on nous laisse utiliser notre cerveau sans nous apprendre quoi que ce soit à propos de sa bonne gestion...

Le message a beau être implicite, il reste clair : on considère que ce n'est pas important si vous créez des accidents dans votre cerveau ! Tant pis si vous avez des traumas, tant pis si vous êtes névrosé et malheureux, tant pis si votre vie part à la dérive à cause de ça, ce n'est pas le problème de la société...

Allez y les jeunes, avancez, envolez-vous, développez votre vie, devenez les meilleurs ! Essayez de construire votre vie sur de mauvaises fondations, essayez de construire votre vie sans avoir au préalable développé la moindre compétence pour bien gérer les tensions émotionnelles qui vont de pair avec elle.

Peut-être qu'avec un peu de chance, vous ferez partie de ceux qui arrivent à s'en sortir. Peut-être.

Sinon, tant pis ! Des personnes moins sensibles que vous (notamment celles ayant des tendances psycho/sociopathes) réussiront à s’élever, et ça sera la preuve que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Cette stratégie irresponsable vis-à-vis de l’éducation émotionnelle est vouée à engendrer des individus mentalement déséquilibrés, inaptes face à leur souffrance, qui ne comprennent pas pourquoi leurs démarches d’épanouissement sur le haut niveau ne marchent pas, qui ne comprennent pas pourquoi ils se sentent si mal et qui médicamentent leur souffrance de manière maladroite (souvent encouragés par la société).

Cette stratégie irresponsable est vouée à créer des accidents et des catastrophes aussi tragiques qu'inutiles.

Bon, si vous me connaissez vous savez que j'ai tendance à détester les attitudes complotistes. Donc je ne dis pas que la société fait exprès, non. Mais je dis qu'en tant que société, on est vraiment nul avec tout ça, et on a tendance à simplement se focaliser sur l'éradiction des symptômes de nos problèmes émotionnels, plutôt que leurs causes.

Autrement dit il y a un problème avec la façon dont on gère nos problèmes...

B

Faire les choses dans l'ordre

Du coup ce n'est pas étonnant mais je vois beaucoup de gens essayer d'améliorer leur vie, essayer d’augmenter leur confiance en soi, etc, mais en même temps constamment se saboter parce que c'est le désordre dans leur esprit.

Leur gestion émotionnelle est pourrie. Zéro.

Ils ont plein de traumatismes non traités.

Ils n'arrivent pas à se concentrer parce qu'ils sont parasités par leurs émotions négatives.

Et quand je vois une personne comme ça j'ai envie de lui dire mais qu'est-ce que tu fais à essayer d'améliorer ta vie à l'extérieur avec tous les problèmes que tu as à l'intérieur. Ton sens des priorités est à l'envers.

Ces gens ne sont pas prêts à réussir mentalement, ils ont plein de choses qui ne sont pas correctement réglées à l'intérieur pour bien avancer.

JE VEUX REJOINDRE LA FORMATION POUR APPRENDRE À LIBÉRER MES ÉMOTIONS
C
NOTE : j'hésite à mettre tout ce bloc beaucoup plus tard

La grosse faille de la démarche de développement personnel classique

Si vous y réfléchissez vous vous rendrez compte que notre vie est pratiquement dirigée par nos détonateurs émotionnels.

C'est à dire qu'on pourchasse ce qui déclenche des déséquilibres positifs et on fuit ce qui déclenche des déséquilibres négatifs.

On cherche sans cesse à trouver des moyens d'appuyer sur nos détonateurs positifs et on cherche sans cesse à fuir et à éviter d'appuyer sur les détonateurs négatifs.

Et quand un détonateur négatif a le malheur d'avoir été déclenché, on est déstabilisé et on devient dirigé par les émotions négatives associées.

Du coup si une personne ne désamorce jamais ses différents détonateurs négatifs, elle risque d'avoir beaucoup de problèmes et surtout de se retrouver toujours avec les mêmes problèmes sur son chemin.

Et c'est là la grosse faille de la démarche de développement personnel de beaucoup de gens en fait.

Ils essaient de construire leur vie et leur identité par dessus leur terrain miné.

Comme si en apprenant et en rajoutant plein de positif ça allait faire disparaître le négatif.

Mais c'est illusoire et immature.

En fait c'est comme d'essayer de développer des bons programmes sur un ordinateur bourré de virus qui t'empêchent de travailler, qui effacent ton travail, etc. C'est comme d'essayer de pousser le moteur alors qu'il y a des cailloux dans les engrenages.

C'est de l'auto-sabotage garanti.

Essayer de développer du positif dans sa vie, c'est très bien, mais ça ne doit pas se faire au détriment du traitement du négatif.

Et hélas c'est ce que font la plupart des gens.

Et l'ironie c'est que le positif vient naturellement et sans efforts quand le négatif ne prend plus toute la place...

F

Penser "principes premiers"

Il est essentiel de penser "principes premiers" vis-à-vis du développement de ta propre vie. Pour ne pas avoir une approche stupide.

Réussir sa vie en étant mal à l'intérieur, ça ne colle pas.

Inversement, ne pas réussir sa vie en étant bien à l'intérieur, ça ne colle pas non plus.

La vie suit des principes fondamentaux.

Si tu essaies de construire ta vie sans avoir géré tes fondations intérieures avant, c'est du travail de malpropre. Et ça va te rattraper plus tard.

Ça ne sert à rien de te concentrer à comment gagner la course si ton véhicule part constamment dans le talus et si ton réservoir fuit et ne tient pas la route.

Ça ne sert à rien de te concentrer sur les couches du haut si les couches du bas ne te permettent pas de tirer partie de ces couches du haut. Tu gaspilles énormément d'énergie pour rien.

Et c’est pareil pour la recherche directe d’amélioration de ta confiance en soi. Cette formation est une formation sur la libération émotionnelle, et pourtant c’est probablement le meilleur investissement que vous ferez pour indirectement améliorer votre confiance en soi. Parce que la confiance en soi est naturelle quand notre économie émotionnelle est saine. Dit autrement pour avoir confiance en soi il ne faut pas tant ajouter quelque chose que retirer tout ce qui nous retient d’avoir confiance.

G

Arrête d'enrober la merde qu'il y a en toi

Vous avez peut-être pu entendre ce genre de conseils dans la sphère du développement personnel :

"On a tous de la souffrance. Et si on se concentre dessus on avance pas. Il faut la laisser de côté. On peut la regarder, on peut essayer de la solutionner. Ce n'est pas le bon moyen de faire. Le bon moyen de faire c'est de laisser ça de côté et se dire comment je peux réussir à construire quelque chose de nouveau. Qu'est-ce que je veux ?"

Ce conseil c'est vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire.

En gros une autre manière de formuler ce conseil, c'est : "laisse la merde que t'as dans la tête comme elle est, mais construit quelque chose par dessus pour ne plus y penser."

Et qu'est-ce qui va se passer si vous faites ça ?

Eh bien un beau jour vous aurez tout ce que vous vouliez avoir. Et vous souffrirez encore à l'intérieur. La souffrance sera toujours là.

Surtout si depuis le début vous la renforcez en essayant de l'échapper.

Un bel exemple récent est la claque de Will Smith envoyée à Chris Rock. Ce genre de comportement inapproprié et disproportionné n'est pas celui d'une personne satisfait de sa vie, épanouie et en paix à l'intérieur, mais celui d'une personne qui réprime des émotions négatives depuis trop longtemps.

En fait l'une des raisons principales pour laquelle on cherche à avoir plus de choses dans notre vie, c'est pour être heureux à l'intérieur. Ou dit autrement pour échapper à la souffrance intérieure.

Mais le problème c'est qu'on se méprend. Si tu es une personne qui a plein de problèmes émotionnels à l'intérieur et qu'on change ta vie à l'extérieur pour tout te donner; plein d'argent, plein de divertissement, plein de reconnaissance, plein de succès avec les personnes qui te correspondent, etc...

...tu resteras une personne qui a plein de problèmes émotionnels à l'intérieur.

La merde qu'il y a en toi est toujours là, elle est simplement enrobée.

L'extérieur n'est pas la solution.

Tu ne peux pas échapper à toi-même.

Peu importe ce que tu fais, peu importe où tu vas, tu seras toujours là.

De plus sur la durée il est très probable que tu ruines tout à l'extérieur si à l'intérieur tu n'es pas bien calibré.

JE VEUX REJOINDRE LA FORMATION POUR APPRENDRE À LIBÉRER MES ÉMOTIONS
H

Dégage de ton propre chemin

Ma philosophie du succès est plutôt inversée.

Si vous regardez mes vidéos gratuites, vous m'avez peut-être déjà entendu dire qu'il vaut mieux chercher à être invincible que de chercher à avancer plus vite.

Plutôt que d'essayer de réussir à l'extérieur pour être bien à l'intérieur, le principe est de commencer par être bien à l'intérieur pour faciliter la réussite à l'extérieur.

La raison derrière cette logique est double.

Tout d'abord je pense que la plupart des problèmes qu'on a dans la vie ne peuvent exister que parce qu'on est nous-même en travers de notre chemin.

Par exemple quand on est confronté à de la difficulté, certes il y a de la difficulté mais ce qui va en faire un problème c'est qu'elle va nous énerver, nous rendre impatient, furieux, résistant, etc.

Elle va nous faire perdre nos moyens.

I

Pourquoi redoute-t-on vraiment l'échec ?

NOTE : probablement retirer ce bloc ou drastiquement le réduire.

De la même manière on dit souvent dans le développement personnel qu'il ne faut pas avoir peur de l'échec, parce que la plupart des gens qui ont réussi ont eu un chemin pavé d'échecs, alors l'échec c’est cool, pas de soucis.

Autrement dit, le succès nous attend derrière les échecs, alors on s'en fout des échecs.

Mais je pense que c'est bidon comme logique.

Ça part du principe que les échecs sont un problème uniquement parce que qu’on ne s’attend pas à ce qu'ils nous mènent à la réussite.

Ça part du principe que c’est juste un problème de perspective quoi.

Alors que non, le manque de perspective, c’est loin d'être l'unique cause de nos problèmes avec l’échec.

La plupart des gens ne redouent pas vraiment l'échec en fait, ils redouent leur propre réaction à l'échec.

Franchement, quand une personne se confronte à l’échec, je pense que c’est le moindre de ces soucis de savoir si elle va avoir du succès derrière cet échec.

Non, le problème de perspective est secondaire.

Le problème primaire c’est que la plupart des gens sont émotionnellement incompétents face à l'échec. Ils ne supportent pas d'échouer.

Ça active plein de sensations négatives qu’ils n’arrivent pas à contrôler. Ils perdent leurs moyens quand quelque chose à laquelle ils se sont attachés tombe à l'eau, il y a plein de programmes négatifs qui se sont déclenchés.

Et cet épisode dans lequel ils ont perdu leurs moyens les marque négativement.

Donc c'est très différent d'un simple problème de perspective. C’est plutôt un problème d’ouvrir un torrent d'eau alors qu'on ne sait pas du tout nager. Ou encore un problème d’ouvrir la cage d’un taureau de corrida alors qu'on ne sait pas du tout comment le dompter.

Ça va créer un épisode très négatif dans notre vie. Et cet épisode négatif aura des conséquences sur la suite, il va créer un conditionnement négatif.

En ce sens, vivre un échec peut être comme vivre rupture amoureuse. L'idée qu’on en retrouvera d’autres ne va pas nous réconforter.

C'est à dire que c'est seulement une fois confronté à l'échec que les problèmes émotionnels vont  émerger, et sans compétence de gestion émotionnelle, ces problèmes vont probablement créer des traumas qui vont avoir des conséquences négatives sur la suite.

Le véhicule sera endommagé.

Autrement dit on ne peut pas impunément créer son chemin vers le succès d'échec en d'échec comme si c'était gratuit et sans conséquence sur notre santé mentale de se confronter à l'échec sans savoir gérer les émotions que ça déclenche en nous.

Non, échouer quelque chose qui nous tient à cœur, par défaut cela fait mal, cela déclenche tout un tas de programmes négatifs, et ça a des conséquences négatives sur notre psyché.

L'échec en tant que pavé qui mène au succès, c'est quelque chose d'abstrait.

Mais échouer par contre c'est concret.

Tu t'en fiches que tel truc impersonnel soit un échec.

En revanche échouer un projet dans lequel tu as versé tout ton cœur sera très houleux et traumatique.

Par défaut échouer crée une tension émotionnelle, une décharge d’émotions négatives qui nous fait perdre nos moyens et qui nous pousse à ne pas continuer.

Et si cette décharge n’est pas bien gérée et négociée, ça va sûrement entraîner des conséquences à long terme sur ta psyché.

Bref passons sur l’échec.

J
Tout ça pour dire que finalement, tout ce qui risque de vous poser problème en chemin, c'est vous-même et votre gestion émotionnelle.

Ensuite la deuxième partie de la raison pour laquelle il vaut mieux partir de l'intérieur vers l'extérieur, c'est que notre esprit fonctionne beaucoup mieux quand il est bien à l'intérieur :

Tout ça se débloque.

Ce qui fait que ça crée un courant qui nous entraîne et qui nous encourage à continuer.

Plus on est bien à l'intérieur plus nos moyens sont élevés, et inversement.

JE VEUX REJOINDRE LA FORMATION POUR APPRENDRE À LIBÉRER MES ÉMOTIONS
L
M
Parler davantage du contenu de la formation, liste avec le titre des différents modules + mini-résumé peut-être

Contenu de la formation

La formation vous donne accès à une application de libération émotionnelle guidée pouvant être utilisée le matin et le soir (en particulier dans les périodes difficiles) ainsi qu'à un ensemble de vidéos pour tout comprendre et maîtriser à propos de la gestion fondamentale des émotions.

Module #9 Percevoir le soleil derrière les nuages d'orage Module #10 Le langage du corps Le piège de la "conspiration personnelle", que tu dois absolument éviter
N

À propos de l'auteur

Qui je suis ? Je suis Bertrand Coulombel, docteur en sciences cognitives et auteur de la chaîne Fondation MAGister. Mon but est de vous aider à comprendre ce qu'il y a de plus important pour réussir dans la vie. Mon approche du développement personnel est sobre et poussée, je ne m'attarde pas sur des conseils superficiels qui vont vous donner un boost temporaire, mais sur des changements conceptuels profonds qui vont changer à tout jamais votre compréhension et votre approche de la vie. Je promeus également une approche du développement qui laisse place à l'exploration et l'ouverture au possible, non contraintes par des rigidités, mais qui en même temps garde un équilibre avec la plausibilité.
, "Lâche prise et va de l'avant. Il y a beaucoup de bon dans les expériences difficiles, si ton esprit s'est fait démonté c'est qu'il était encore assez faible et bancal. Et c'est ok. Ça m'est arrivé aussi. Je pense qu'on passe tous à la casserole un jour ou l'autre, ça fait partie du processus ;) Crois moi le jour où ton esprit ne sera plus bancal personne ne pourra plus te mettre dans ces états là." Ne vous méprenez pas. C'est du travail. Ce n'est pas une promenade de santé. La raison pour laquelle on ne fait pas ce genre de trucs c'est parce que c'est du travail. En fait j'ai toujours eu une capacité très puissante à m'accrocher à certaines activités ou à certaines choses. Ça n'a jamais vraiment été un problème pour moi, quand quelque chose me plaît ou m'excite, très vite je n'en démords plus. En revanche décrocher quand je suis accroché ça a toujours été quasiment impossible pour moi, j'étais comme fixé, pris dans des boucles interminables, et ça m'a causé pas mal de souffrance quand ce n'était pas adapté. Thoughts and memory access is state dependent. Letting go : les défaites que l'on rumine. Les échecs. Les ratés. Cela nous frustre d'y repenser. Take the time to do it. We try to avoid this work and stuff emotions and thus it prevents US from feeling and sleeping good, it Come back to bite us in the ass Power (going with it and letting go) versus Force (resisting it) Détachement. I don't need to live life like that. Clinging to things. In fact I'll never be satisfied if I live life like that. That's a neurotic way to live. équilibre, calme et paix intérieure. Stoïcisme. ... SECOND-BLOCK